RDD - RASSEMBLEMENT POUR LA DÉMOCRATIE DIRECTE

RASSEMBLEMENT
POUR
LA DÉMOCRATIE DIRECTE

    


DÉSIGNATION DU CANDIDAT

DU RASSEMBLEMENT
POUR
LA DÉMOCRATIE DIRECTE
à la prochaine Élection Présidentielle

    Lorsque les cinq cents signatures seront réunies, il nous faudra choisir notre candidat à l’élection Présidentielle. Ce choix se fera en dehors de tout culte de la personnalité (il n’y a pas d’Homme providentiel), loin des torrides ambitions (carriérisme) et des intérêts personnels (privilèges) ainsi que des luttes partisanes et fratricides empreintes d’inquiétantes, voire de terrifiantes certitudes.
    Pour ce faire, le Rassemblement pour la Démocratie Directe organisera, dans un esprit et une démarche totalement démocratique, ce qu’aucun pays dit " démocratique " n’a jamais osé réaliser à ce jour : un type tout à fait nouveau d'élection primaire en deux temps.
    En effet, une première élection prendra en compte tous ceux qui, parmi les cinq cents signataires, auront présenté leur candidature. Les trois premiers de cette élection participeront à la deuxième élection qui déterminera définitivement Le Candidat qui représentera le Rassemblement pour la Démocratie Directe à l’élection Présidentielle.
    Les électeurs qui participeront à ces deux élections seront : les cinq cents signataires, les membres du Rassemblement pour la Démocratie Directe ainsi que les membres de chaque association ayant fait leurs
les valeurs, les principes (1), les buts et les procédures d’application de la démocratie directe, et signé la Charte du RDD.
    Le Candidat s’engagera sur l’honneur et par écrit à respecter les valeurs, les principes et les buts de la Démocratie Directe et du RDD et, s’il est élu, à procéder dès sa prise de fonction, et selon les dispositions et le calendrier préalablement définis par le Rassemblement pour la Démocratie Directe et approuvés par l’ensemble des électeurs, aux réformes constitutionnelles et institutionnelles nationales et territoriales et à la mise en place d’une VIe République qui permettront à chaque citoyen de prendre régulièrement la parole par la voie du référendum et, ainsi, de forger et ciseler son avenir par la pratique de la Démocratie Directe.

    En démocratie directe rien n’étant figé, toute réforme peut faire l’objet de modifications sur proposition citoyenne (Référendum d’Initiative Populaire - R.I.P.) ou sur proposition des représentants politiques et/ou civils
(Référendum d’approbation - R.A.).

Chaque signataire et chaque électeur recevra un exemplaire détaillé
de ces réformes ainsi que le calendrier de leur mise en application.

Un contrat sera signé entre
le Rassemblement pour la Démocratie Directe,
les associations signataires de la Charte du RDD

et le Candidat.

À bientôt.

Très cordialement.
 
Le Bureau du RDD

K.L.

La Démocratie Directe
ne doit pas être un tremplin pour une quelconque ambition personnelle.
- Kevin LONE -
[ Vers la page élections ] retour page élections